De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Recherches Google et référencement

Je ne m'intéresse pas spécialement à mon référencement ou mes statistiques. Mais il faut avouer que certains résultats me font sourires.

N'avez vous pas déjà recherché une information et de voir que votre site est dans les premières pages de résultat ?

Dans un autre domaine, il y a des fois où vous vous dites que les blogs sont quand même de formidables outils à référencement, sans rien faire.

Par exemple, si vous faite la recherche 10 km de Tours, le blog de Culture Libre & Créations Collectives (CLICC) est en seconde position, et le mien en troisième, sachant que je suis l'auteur des deux billets.
Petite dédicace à Lérig qui est aussi sur la première page à la septième position.

Pour la riche, le futur portail des associations de la riche (bon là normalement ça aide ^^') le site est déjà sur la première page de résultats, à la neuvième position (j'ai l'impression qu'elle était à la dixième la semaine dernière).

Un autre exemple avec la recherche wikipédia france : en septième position suite à mon récent billet du reportage du journal de 20h de France 2.

Et tout ça tiens à quoi en fait ? Bah à des choses assez simples, des conseils qui ont d'ailleurs été rappeler par Fabien lors de la dernière conférence sur le référencement de l'Atelier du Web Tourangeau la Webschool Tours. On peut citer par exemple que les mots sont dans l'adresse (l'URL) ou le nom de domaine.
De part sa nature (normalement souvent mis à jour), le blog tire son épingle du jeu.

ODT

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



Voir aussi

Nouveau blog chez sylvain.naud.in

Au fait, il y a du nouveau chez sylvain.naud.in. Merci de votre attention....

Lire la suite

ODT

Mes photos dans la presse online

Il m'arrive de me chercher sur Google.. mais si avez sans doute déjà fait pareil !! Si vous êtes présent sur Internet, et si à fortiori vous partagez du contenu qui plus est sous licence libre, alors...

Lire la suite

ODT