De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pendant ce temps au jardin #03

J'ai vraiment bien fait de commencer mes plantations lundi dernier. Avec la pluie de la semaine, je n'ai pas eu besoin d'arroser.

Hier, profitant d'une éclaircie, j'ai cassé les mottes à l'aide d'un râteau, mis en place le grillage qui accueillera les tomates, et constaté que le semis de radis et petit-poids se portent bien.

Semis de radis

Semis de radis

Petit-poids

Petit-poids

Grillage pour tomates

Grillage pour tomates

Plantes arômatiques

Plantes arômatiques

ODT

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Gilles Gilles ·  13 avril 2009, 20:34

Tu as planté quelle(s) variété(s) de tomate(s) ? Comme je ne peux cultiver qu'en pot sur terrasse, je pense partir sur des tomates cerise.

Sylvain Sylvain ·  14 avril 2009, 10:38

Je n'ai pas encore planté les tomates ^^'
J'ai juste préparé.
Je verrai en fonction des variétés que je trouverai. Je pense attendre encore un peu pour que les nuits soient moins fraîches.

Pour la culture en terrasse, je pense aussi que les tomates cerises est un très bon choix !

Céline Céline ·  15 avril 2009, 16:38

Nous on ne va pas tarder à aller faire un tour au marché aux fleurs, l'an dernier les pieds de tomates cerises étaient à 0,50€ pièce ! Quand on pense qu'à jardiland ils sont à peine plus hauts et sont vers les 3€, le calcul est vite fait ! En plus l'an dernier on en a eu a foison (même sur notre pseudo balcon du 4ème !). Cette année avec le changement de chez-nous et l'exposition plein sud on ne va pas se priver d'en refaire ! ;)

neofutur neofutur ·  29 avril 2009, 02:25

bonjour,

un petit conseil pour les plantes aromatiques, leur mettre un lit de cailloux  a la racine, la plupart d entre elles ont besoin de cailloux et de chaleur.

no attachment



Voir aussi

Quoi de neuf au jardin ?

Tomates Mise en ligne par Sylvain Naudin Pendant qu'il fait frais en Bretagne, mon jardin souffre de l'été. Il souffre d'autant plus que cette année je n'ai pas accès facilement à l'eau. Du coup,...

Lire la suite

ODT

Pendant ce temps là, au jardin #05

Avec ma semaine de congès passées, je suis alllé prendre soin de mes plantations. J'ai ainsi mangé mes premiers radis de l'année, nettoyé un peu le périmètre, semé une troisième série de radis pour...

Lire la suite

ODT