De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Songbird 0.6.1 : waouh !

Suite à mon installation toute neuve de l'openSUSE 11.0 sur mon pc de bureau, je fais un peu le ménage dans mes différentes sauvegardes de documents accumulées sur un disque dur externe. Je retrouve alors un répertoire d'une version de Songbird, que j'ai déjà eu l'occasion de présenter ici[1].

Par curiosité, je visite le site du projet (http://getsongbird.com/).

Et là, surprise ! Une version de révision estampillée 0.6.1 est sortie il y a peu [2], chouette ! (faut dire aussi que j'en étais resté à la version 0.4).

Pour installer Songbird sur votre distribution Gnu/Linux, téléchargez simplement l'archive et décompressez-là ou bon vous semble. Vous n'avez plus qu'à ouvrir le fichier exécutable songbird pour finir d'installer ce lecteur pas comme les autres.

songbird0.6.1_welcome

Note : je viens de lire sur le blog du projet, qu'un RPM pour Fedora 9 est disponible, bonne nouvelle donc ! (Pour Ubuntu, voir chez Getdeb) Bref, voir aussi les contributions.

Après une soirée d'utilisation, pas de ralentissement, pas de plantage, et cela ne concerne pas directement le lecteur, mais je suis toujours fan des graphismes autour de leur univers bird.

Pour l'installation des extensions (ou modules complémentaires si vous préférez), c'est comme pour Firefox, logique puisque Songbird est construit sur une base Mozilla.

songbird0.6.1_extensions

Le Media Flow est vraiment très sympa.

songbird0.6.1_add-ons

Bref, bien content que ce projet continue son petit bonhomme de chemin, tout en étant à chaque fois plus léger avec plus de fonctionnalités (comme l'édition des méta-données des musiques concernant cette version).

songbird0.6.1_vue-globale

Notes

[1] en plus d'en faire la promotion dans la barre de navigation de ce blog.

[2] Songbird 0.6 Final Released: Harder, Better, Faster, Stronger! le 13 juin 2008 pour la sortie de la version 0.6

ODT

Article modifié le dimanche 01 novembre 2009, 21:13

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

TitaX TitaX ·  12 juillet 2008, 10:44

Très bon logiciel en effet !!
Mais je continue avec Rhythmbox tout en suivant l'évolution de Songbird !

no attachment



Voir aussi

Screencast facile avec Gnome3

Dans la lancée de mon précédent billet, voici un rapide screencast enregistré sous Fedora 15 et Gnome Shell. Raccourci clavier pour lancer/arrêter l'enregistrement de la vidéo : CTRL+ALT+Shift+R...

Lire la suite

ODT

Test rapide de Focuswriter, un éditeur de texte light

J'ai vu passer l'autre jour la dépêche chez DLFP à propos du logiciel multi-plateforme FocusWriter. Curieux de voir et ayant pratiqué un peu PyRoom, j'ai testé FocusWriter sous Ubuntu 10.10 avec le...

Lire la suite

ODT