De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Beryl 0.1.4

Annoncé le 26 décembre 2006 par l'équipe de développement, Beryl 0.1.4 était aujourd'hui dans la liste des mises à jour disponible pour Fedora Core 6.

J'en parlais l'autre jour, nous avons donc de série le plugin de la neige qui tombe sur le bureau, complètement inutile donc indispensable, selon l'expression consacrée.
La petite capture suivante n'est pas représentative, toutefois sur l'une de mes Fedora, comme cette capture, l'image de flocon de neige n'est pas correctement affiché, et ce sont des carrés blancs à la place.
Mais après tout ce n'est pas bien grave. J'aime autant avoir les fenêtres molles et un cube fonctionnel.

beryl_neige

Edit du 05 janvier :

Ah j'ai trouvé ! C'était tout simplement le support du format PNG qui n'était pas activé dans Beryl Setting Manager, voir la capture suivante avec la case à cocher :

beryl_image-format.png

Ensuite, il n'y a plus qu'à activer la neige :)
Je suppose du coup que si l'on possède une image SVG à afficher à la place, il suffit d'activer également cette option.

beryl_neige_png_min.png

C'est tout de suite plus joli (au moins en live)

Le Beryl Manager a aussi été réorganisé, car le nombre d'options ne cessant d'augmenter, il fallait forcément revoir l'arborescence.

Beryl manager 0.1.4

Et puis mini découverte par hasard ce soir en exposant Beryl à un collègue : un clic molette sur le bureau permet d'activer la vue 3D en remplacement de la combinaison classique Ctrl+Alt du clavier. Encore une fois, cette fonction ne fonctionne que sur une seule Fedora, pas la deuxième !
Dommage, car c'est justement l'autre Fedora que j'emmène pour les Journées du Logiciel Libre en Touraine des 20 et 21 janvier prochain.

Edit du 05 au soir : en fin de compte ça fonctionne aussi, je ne sais pas ce qu'il c'était passé. C'est donc bon pour les JLLT :)

ODT

Article modifié le vendredi 05 janvier 2007, 20:34

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Julien ezaekiel Julien ezaekiel ·  05 janvier 2007, 10:51

Ce fameux clic molette, ne peux-tu pas le configurer pour ta Fedora spéciale JDLL ?

no attachment



Voir aussi

sparkleshare-logo.png

Sauvegarde en ligne automatique de fichiers avec Sparkleshare sous Fedora

J'ai lu récemment un billet chez Máirín Duffy : Version-controlled, automagical backup and file sharing system with Sparkleshare and Fedora [1]. Mis de côté, j'ai pris le temps aujourd'hui de mettre...

Lire la suite

ODT

Fedora 15 et Gnome3

La sortie de Fedora 15 approche. Je l'utilise depuis deux semaines maintenant avec la version de développement, de quoi me faire une bonne idée de Gnome 3, avec la nouvelle interface graphique Gnome...

Lire la suite

ODT