De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

openSUSE 10.2, Fedora Core 6

Jeudi dernier, est sortie la version 10.2 de l'openSUSE.
J'ai donc fait la mise à jour hier, avec une nouvelle installation : l'ensemble semble encore mieux que la version 10.1, notamment Yast qui fonctionne très bien pour l'installation des logiciels. Bien que l'ensemble général de l'artwork soit conservé sous Gnome, je préférais l'ancien bootscreen.

J'avais dans l'espoir avec cette mise à jour qu'Audacity fonctionne. C'est encore loupé. Certes avec la dernière version bêta d'audacity disponible sur un dépôt tiers (Guru ou Pacman je ne sais plus) c'est bien mieux, subsiste tout de même des problèmes d'encodage pour les accents dans les menus.

Autre mésaventure avec Smart que j'aimais bien, mais impossible de le lancer, la fenêtre reste figée (faut avouer que Yast2 fonctionnant très bien, je n'en aurai pas eu l'utilité).
Et c'était sans compter des crash de X sans prévenir à répétition. Dommage.

J'ai donc téléchargé à nouveau une ISO de Fedora Core 6 et installé le tout aujourd'hui. Au moins je sais que les logiciels dont j'ai besoin fonctionnent, et la FC6 de mon autre poste n'a pour le moment montrée aucun signe de faiblesse.

Contrairement à ma carte Nvidia, l'ATI embarqué sur ce P4 lance Compiz immédiatement, tout comme le faisait openSUSE (enfin même mieux puisqu'il n'y a pas besoin de redémarrer la session)

Un peu de Fedora-Helper, d'activation de Numlockx, changer le kernel 586 en 686, du yum et du yumex par-ci par-là (NTFS, Echo, Nautilus Actions, etc.).

Le tout couplé à mon écran 22" Wide que je me suis offert début décembre, c'est parfait :)

FC6 wide

ODT

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

TitaX TitaX ·  11 décembre 2006, 20:53

je suis pas forcément objectif, mais bon tu as fais le bon choix, Le Fedora Core 6 est une des meilleures distribution que j'ai eu l'occasion d'installer.

Tu utilises QuodLibet serait comment faire pour créer des playlists intelligentes comme sur Rhythmbox ? même avec du regex par exemple?

Silvyn Silvyn ·  12 décembre 2006, 00:31

C'est Banshee dans le systray ;)

J'ai pas vraiment accroché avec QuodLibet, mais bon je n'ai jamais testé très longtemps, même si beaucoup en pensent du bien.

Osku Osku ·  13 décembre 2006, 16:03

Sous Archlinux, Beryl s'installe et se lance en un coup de cuillère à peau.

Et le résultat est saisissant.

Silvyn! Silvyn! ·  13 décembre 2006, 23:55

Mais sous Fedora aussi ;)

no attachment



Voir aussi

sparkleshare-logo.png

Sauvegarde en ligne automatique de fichiers avec Sparkleshare sous Fedora

J'ai lu récemment un billet chez Máirín Duffy : Version-controlled, automagical backup and file sharing system with Sparkleshare and Fedora [1]. Mis de côté, j'ai pris le temps aujourd'hui de mettre...

Lire la suite

ODT

Fedora 15 et Gnome3

La sortie de Fedora 15 approche. Je l'utilise depuis deux semaines maintenant avec la version de développement, de quoi me faire une bonne idée de Gnome 3, avec la nouvelle interface graphique Gnome...

Lire la suite

ODT