De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faire du neuf avec du vieux

Prenez un collègue qui se sépare de sa Peugeot 205 pour l'emmener à la casse, prenez un deuxième collègue pour démonter le ventilateur de l'habitacle vendredi midi, prenez enfin mon frère pour du bricolage de grand art dimanche, additionnez le tout : vous obtiendrez un Sylvain heureux de retrouver un ventilateur comme neuf pour sa Peugeot 405 :)

ventilateur 405

Le modèle de moteur mais surtout de branchement électrique étaient différents entre les deux modèles. Celui de la 405 ayant 4 broches et la 205 seulement 2 pour la prise électrique. Le modèle de la 205 était dépourvu du petit bloc en fonte d'aluminium que l'on peut apercevoir sur la première image. Concernant le moteur, c'est au niveau de son diamètre que ça ne collait pas. C'était donc sans compter sur l'aide de mon frère pour adapter une chute de tuyau PVC de 100mm, en réduire son diamètre, y faire les trou pour la prise d'air et le passage des fils électriques et ainsi procéder à l'échange de moteur :)

ventilateur 405 - vue 2

Et le tour est joué ! Fini le ventilateur qui faisait plus de bruit que le moteur, quand il y avait du bruit, car dernièrement, il ne tournait même plus, super pratique pour enlever la buée dans la voiture je vous assure !
Ça sera toujours ça d'économiser !

ODT

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

ezaekiel ezaekiel ·  28 novembre 2006, 09:56

Aller combien t'ont couté les bouteilles de vin pour arroser le gosier des généreux travailleurs ? ^^

no attachment



Voir aussi

Nouveau blog chez sylvain.naud.in

Au fait, il y a du nouveau chez sylvain.naud.in. Merci de votre attention....

Lire la suite

ODT

Mes photos dans la presse online

Il m'arrive de me chercher sur Google.. mais si avez sans doute déjà fait pareil !! Si vous êtes présent sur Internet, et si à fortiori vous partagez du contenu qui plus est sous licence libre, alors...

Lire la suite

ODT