De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Kiba Dock

Kiba-dock [1], c'est mon nouveau jouet depuis une semaine !

J'ai découvert ce nouveau compagnon de bureau au détour d'une mise à jour de Compiz depuis le dépôt Compiz-Quinn de SUSE Linux 10.1 (voir également la page du wiki pour l'incorporation dans Smart). C'est ludique, très réactif et encore une fois très amusant à utiliser, j'adore la fluidité des animations, je vous le dit, mon dernier jouet :)
Les options de personnalisation sont très nombreuses (qui a dit trop nombreuses ?), puisque l'on peux agir sur l'habillage et les comportements dans les moindres détails, et ça j'aime beaucoup !

Je voulais poster une vidéo maison, mais Xvidcap a toujours son défaut d'instabilité chez moi avec XGL+Compiz. Idem en utilisant la fonction d'encodage du média screen:// de VLC.
Et puis après tout, il y a plein de vidéos chez Google Video ou encore YouTube :

Comme évoqué quelques ligne avant, à installer via Smart sous openSUSE avec le dépôt Compiz-Quinn.

Pour ne pas s'occuper de lancer l'application à l'ouverture de session, rien de plus simple avec le Menu Principal Gnome, puisqu'un clic droit sur l'icône de son choix, permet d'ajouter le programme aux applications favorites par exemple, ou bien encore aux programmes de démarrage [2]

Kiba Menu Principal Gnome

La configuration du dock s'effectue facilement avec les outils intégrés, accessible par clic droit comme sur la capture suivante.

Kiba-dock configuration

On peut également lancer une icône dans la zone de notification.

Kiba-dock systray

Configuration des lanceurs :

Kiba manager launcher

Exemple d'onglet de configuration du dock :

kiba personnalisation du dock

Bon allez je m'arrête là pour la petite présentation, sinon je vais y passer la nuit à présenter les options. Et puis je confirme qu'une capture d'écran ne suffit pas à pleinement apprécier l'outil.

Notes

[1] voir aussi Akamaru pour plus d'informations

[2] Kiba n'a pas d'icône pas défaut et donc pas d'entrée dans le menu (donc j'ai pris une image au hasard). Par la méthode classique créer un lanceur d'application sur le bureau, déplacer cette icône dans le répertoire de son choix, double cliquer dessus pour lancer l'application. Aller dans le Menu Principal Gnome et afficher les applications récemment utilisées et exploiter le clic droit.

ODT

Article modifié le vendredi 13 mai 2011, 12:49

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Osku Osku ·  25 septembre 2006, 13:47

Ca a l'air très très chouette, merci pour ton test :)

Quelle est l'application qui est à gauche d'Inkscape dans ta kiba-dock ?

Silvyn! Silvyn! ·  25 septembre 2006, 18:27

A gauche d'Inkscape, c'est mon agrégateur, en l'occurrence Liferea, car l'icône de base j'aime moyen, et puis au moins là on peux pas se tromper ^^'

Pour info, source de l'icône via l'excellentissime GuiStyle (http://www.guistyles.com/2006/08/12...)

no attachment



Voir aussi

Screencast facile avec Gnome3

Dans la lancée de mon précédent billet, voici un rapide screencast enregistré sous Fedora 15 et Gnome Shell. Raccourci clavier pour lancer/arrêter l'enregistrement de la vidéo : CTRL+ALT+Shift+R...

Lire la suite

ODT

Test rapide de Focuswriter, un éditeur de texte light

J'ai vu passer l'autre jour la dépêche chez DLFP à propos du logiciel multi-plateforme FocusWriter. Curieux de voir et ayant pratiqué un peu PyRoom, j'ai testé FocusWriter sous Ubuntu 10.10 avec le...

Lire la suite

ODT