De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Lecteur RSS : Liferea ou Akregator !?

Au passage à la version 1.5 de Thunderbird, j'ai décidé de confier mes fils RSS à un agrégateur, principalement histoire de nourrir ma curiosité [1].

Etant sous Gnome, je me suis naturellement tourné vers Liferea (http://liferea.sourceforge.net/). Après quelques temps d'essais, je n'en suis pas totalement satisfait. Rien de bien méchant contre ce lecteur, mais je le trouve d'une lenteur générale, et les images des billets sont affichées 1 fois sur 10. Une autre particularité assez génante, le crash systématique lors de la lecture RSS de Marmotux.

Cela m'amène à tester Akregator (http://akregator.sourceforge.net/), qui comme son nom avec un K l'indique, est plutôt destiné à l'environnement KDE, mais qui bien entendu s'intégre dans Gnome. Pour le moment, rien à signaler, j'en suis pleinement satisfait. L'icône présente dans la barre de notification rapide est mieux pensée (affiche le nombre de fil non lu clairement). La lecture complète d'un fil en interne s'effectue avec Konqueror. Pour la lecture externe, je préfère toujours Firefox.
Les favicons ne sont pas forcément toutes trouvées, mais j'avais également ce problème avec Liferea (en revanche ce dernier avait la bonne idée d'intégrer un panneau pour administrer cette fonction).

Pour ceux qui souhaite en savoir plus, voir les articles de Framasoft :

Innutile de préciser que le tout est disponible à coup de Yum.

Notes

[1] Et puis le lien RSS vers Ploum ne m'affichais que le titre du billet et jamais le contenu !

ODT

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



Voir aussi

sparkleshare-logo.png

Sauvegarde en ligne automatique de fichiers avec Sparkleshare sous Fedora

J'ai lu récemment un billet chez Máirín Duffy : Version-controlled, automagical backup and file sharing system with Sparkleshare and Fedora [1]. Mis de côté, j'ai pris le temps aujourd'hui de mettre...

Lire la suite

ODT

Fedora 15 et Gnome3

La sortie de Fedora 15 approche. Je l'utilise depuis deux semaines maintenant avec la version de développement, de quoi me faire une bonne idée de Gnome 3, avec la nouvelle interface graphique Gnome...

Lire la suite

ODT