De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le retour d'Irfanview sous Fedora et wine !

Franchement, je ne pouvais pas le faire plus tôt !?

Je m'explique, Irfanview [1] ne fonctionnais plus sous ma Fedora, pour cause de non présence de Wine depuis un bout de temps.

En faisant mes mises à jours avec yumex l'autre jour, j'ai pu voir la présence de Wine dans le dépôt Extra de Fedora. Mais à priori il devais bien y avoir un problème (j'avais remarqué un problème lors du lancement de la commande winecfg), car ce soir j'ai relancé yumex, et une nouvelle version était disponible (wine 0.9.4-5.fc4).

D'autre part, et ce depuis également un bon moment, j'avais toujours la même erreur lors du lancement de l'installation d'irfanview : err:module:import_dll Library mfc42.dll.
Dans les résultats d'une recherche google, j'ai trouvé le site de Frank's Corner, un site consacré à wine, qui m'a donné une réponse à mon problème : télécharger la librairie manquante sur le site DLL-files.com, et la placer tout simplement dans le répertoire .wine/drive_c/windows/system32.

Voilà, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant ! Irfanview fonctionne à nouveau chez moi !

irfanview et wine

Notes

[1] je rappelle que c'est un programme pour système d'exploitation windows

ODT

Article modifié le dimanche 24 septembre 2006, 19:50

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



Voir aussi

sparkleshare-logo.png

Sauvegarde en ligne automatique de fichiers avec Sparkleshare sous Fedora

J'ai lu récemment un billet chez Máirín Duffy : Version-controlled, automagical backup and file sharing system with Sparkleshare and Fedora [1]. Mis de côté, j'ai pris le temps aujourd'hui de mettre...

Lire la suite

ODT

Fedora 15 et Gnome3

La sortie de Fedora 15 approche. Je l'utilise depuis deux semaines maintenant avec la version de développement, de quoi me faire une bonne idée de Gnome 3, avec la nouvelle interface graphique Gnome...

Lire la suite

ODT