De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De la difficulté de blogguer... lorsque l'on est occupé !

Ou là, ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici moi ! Mais comme on m'invite à m'exprimer, j'arrive ! En fait, j'allais le faire, mais c'est vrai que la semaine qui viens de s'écouler ne m'a pas laissé beaucoup de temps, alors retour vers le passé pas si simple :

Je travaille donc depuis le premier du mois au sein du groupe Malakoff, caisse de retraite complémentaire. Le travail : la saisie des DADS que chaque employeur envoie avant le 31 janvier de l'année n pour l'exercice n-1. Celle-ci comporte le salaire brut des salariés employés/ouvriers, des cadres (avec éventuellement de la tranche B par rapport au plafond sécurité sociale fixé chaque année) et des apprentis. L'informatique mouline ensuite la saisie que nous effectuons, et interviendra ensuite le côté comptable, à savoir le règlement de la dette : soit l'entreprise a trop versé lors des acomptes trimestriels, ou bien pas assez et une facture est établie pour la régularisation. L'objectif finale de cette machinerie, le calcul des points de retraites des participants, comprendre le salarié.
Voilà pour mon travail de la semaine.

Par ailleurs, si le temps me manque, c'est du côté de mes cours du CNAM qu'il faut chercher. En effet lundi, mardi et mercredi cours de 18h à 22h. Un cours était même prévu jeudi soir, mais sera reporté la semaine prochaine. Bref, cela devrait être similaire jusqu'en février 2006.

Après, je pourrai mieux m'organiser, notamment avec les horaires aménageables dont on bénéficie au travail.

ODT

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



Voir aussi

Nouveau blog chez sylvain.naud.in

Au fait, il y a du nouveau chez sylvain.naud.in. Merci de votre attention....

Lire la suite

ODT

Mes photos dans la presse online

Il m'arrive de me chercher sur Google.. mais si avez sans doute déjà fait pareil !! Si vous êtes présent sur Internet, et si à fortiori vous partagez du contenu qui plus est sous licence libre, alors...

Lire la suite

ODT