De la pluie et du beau temps

Blog de silvyn. Promoteur de logiciels libres depuis 2004.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En direct de Direct8 :)

logo Direct8 22h20, je consulte une dernière fois une page internet, avant d'allez dans les bras de morphée ; ma souris se dirige dans mes favoris marques-pages sur Da Linux French, à savoir linuxfr.org. J'y consulte les dernières news du monde libre, et là, je tombe sur l'articles : "Une émission de télé en direct sur le libre", sur la chaîne "Direct8", présente de la bouquet TNT depuis peu, et sur ce même article, comme toujours, un lien m'emmène vers le site internet de la chaîne, car elle diffuse également en direct sur le net, au format windows media player. Un clic plus tard j'ai le son (pas l'image, mon plugin mplayer de firefox décode le son, c'est déjà pas si mal sous ma fedora pour ce genre de format en streaming). (ne voulant pas perdre une miette de l'émission, je n'est pas ouvert windows, et puis pour info, la TNT, c'est pas tout de suite dans notre région il me semble !)

logo 8F1 23h00, l'émission "8-FI" viens de se terminer, même si j'ai raté un peu le début, je suis bien content de l'avoir entendu, confortablement assis dans mon canapé (lui-même entouré par mes enceintes du pc, enfin ceux qui connaissent visualiseront bien la scène). La seule personne que je connaisse de nom (et de blog), c'étais Tristan Nitot (récent président de Mozilla Europe), les autres : Thierry Noisette (journaliste, auteur avec Perline du livre "La bataille du logiciel libre"), Didier Lambert (DSI d'Essilor et vice-président du Cigref) et Thierry Stoehr (AFUL, Formats-Ouverts.org). Pour ma part, cette émission ne m'apprend rien, mais je suis content de voir que l'on en parle à la télé, et j'ai bien aimé l'intervention de Tristan, et même des autres ; le rôle du méchant étant joué par Didier Lambert. Au menu donc des échanges sur le thème des logiciels libres, de firefox, d'openoffice en gendarmerie, réticences d'entreprise ne souhaitant pas migrer à cause du coût et du fait que, comme les sources sont disponibles, ça gène aussi ces mêmes entreprises (même si j'ai pas très bien compris son argument, je voie pas trop un utilisateur final bidouiller le code source d'un logiciel, moi-même j'en suis bien incapable !), et pour finir a été évoqué wikipédia.

NB : bon et puis j'ai pris quelques minutes en fin de journée pour me faire un thème d'icônes avec celle de macosX, et à cette occasion j'ai donc repris un thème pour mes fenêtres, et du coup, Eye of Gnome refonctionne - yes ! allez zou au dodo !!

ODT

Article modifié le dimanche 02 octobre 2005, 15:32

Sylvain Naudin

Auteur: Sylvain Naudin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



Voir aussi

Nouveau blog chez sylvain.naud.in

Au fait, il y a du nouveau chez sylvain.naud.in. Merci de votre attention....

Lire la suite

ODT

Mes photos dans la presse online

Il m'arrive de me chercher sur Google.. mais si avez sans doute déjà fait pareil !! Si vous êtes présent sur Internet, et si à fortiori vous partagez du contenu qui plus est sous licence libre, alors...

Lire la suite

ODT